article(s) dans votre panier VOIR

WinDev : l'envoi d'emails

  • Vidéo 28 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'envoi d'emails
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment envoyer des emails sur WinDev 20. L’objectif du cours est d’envoyer des emails très simplement avec la présentation d’un code. Pour ce faire, il est d’abord utile de réaliser le code en question. Concernant l’envoi, il vous faut utiliser deux des variables de WLangage. La première, Email Session ou Smtp qui est le protocole standard de cette action. Ainsi, il est recommandé de renseigner la structure de cette variable avec les multiples informations s’y rattachant. Le but est de se connecter avec un autre serveur Smtp en sachant son adresse, le protocole qu’il emploie et même indiquer le port, le nom d’utilisateur et le mot de passe. Par la suite, une session Smtp doit être ouverte afin de maîtriser les erreurs et les vrais avec l’option Email ouvrent une session. Ainsi, Erreur info vous explique sur le message d’erreur qu’automatiquement, WinDev génère. Cette action faite, il est important de passer à l’identification de la structure de votre email comme l’expéditeur, le destinataire et d’autres. En effet, il vous suffit d’envoyer le message noté avec la variable de session et la variable de type email. Dans le cas où votre envoi se déroule parfaitement, la fonction vous transmet un Vrai, sinon, c’est un message d’erreur récupérable. Pour terminer avec la session, il ne faut surtout pas oublier de la fermer avec l’option Email Ferme Session. En conclusion, envoyer des emails avec WLangage est tout à fait sans complexe pour vous désormais.