article(s) dans votre panier VOIR

WinDev 20 : éditeur d'analyse, rubrique et génératio d'analyse

  • Vidéo 7 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'éditeur d'analyse, les rubriques et la génération d'analyse
00:00 / 13:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique l’éditeur d’analyse, les rubriques et la génération d’analyse dans WinDev 20. L’objectif est de connaitre toutes les fonctionnalités de l’éditeur d’analyse dans l’éditeur de menu. Dans l’éditeur d’analyse, vous pouvez créer un Nouveau fichier ou encore une Nouvelle liaison. Vous avez également la possibilité d’importer des descriptions de fichiers, de tables ou d’autres bases. La fenêtre de Description d’analyse vous permet de personnaliser votre analyse et de procéder à sa mise en forme. En outre, dans la liste des Liaisons de l’analyse vous avez la description de chaque fichier et la liaison qui existe entre eux. Une autre option est la Génération de votre analyse qui vous permet d’accéder à une version supérieure de votre analyse et qui va, par une modification de l’une de vos rubriques de fichiers, avoir un impact direct sur la totalité des éléments de votre projet. L’onglet Alignement du menu de l’éditeur d’analyse en outre donne un visuel attractif et harmonieux à votre projet. L’éditeur d’analyse inclut également une Zone d’impression qui vous permet de pre visualiser votre analyse avant l’impression. Par ailleurs, la description de votre analyse peut être personnalisée. Pour cela, vous pouvez ajouter ou supprimer des rubriques. Une fois fait, vous validez et vous passez dans le générateur d’analyse. Dans ce dernier, vous pouvez synchroniser les modifications apportées aux descriptions et vos fichiers de données. En conclusion, vous savez dorénavant manipuler tous les outils du menu éditeur afin de pouvoir personnaliser votre analyse dans WinDev 20.