article(s) dans votre panier VOIR

WinDev 20 : différents types blocs d'un état

  • Vidéo 30 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types blocs d'un état.
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous montre les différents types blocs d’un état dans WinDev 20. L’objectif est de réaliser des éditions avancées. Pour ce faire, vous avez à votre disposition des blocs par défaut, Le Début de document et Fin de document. Ces derniers sont systématiquement présents au début et à la fin de votre état. Vous avez également les blocs Entête de page et Pied de page qui sont édités à chaque page de votre état. Vous avez aussi le bloc Corps qui se répète dans les lectures et enregistrements de données. Avec un clic droit, vous avez la possibilité de les masquer ou de les supprimer selon votre besoin. Ces blocs permettent de placer différents champs comme les Libellés et les RTF. Concernant le champ HTML, il permet de présenter des informations codées. Il y a aussi le champ Rubrique, celui Prédéfini et tant d’autres encore. Pour trouver votre état alimenté par une source de données de type fichiers, vous faites un clic droit dans l’éditeur et cliquez sur Description de l’état. La fenêtre reprend alors les informations données au moment de la création de votre état par le biais de l’Assistant s’ouvre. Vous allez y trouver le nom de votre état, son libellé, les données et d’autres. Sachez qu’un état peut être aussi renseigné et créé via une programmation par la gestion de ses blocs ou avec des instructions permettant d’écrire directement sur l’état. En conclusion, vous êtes maintenant initiés sur les différents types blocs de WinDev 20.