article(s) dans votre panier VOIR

Création de la première fenêtre sous WinDev 20

  • Vidéo 10 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de notre première fenêtre
00:00 / 09:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend à créer votre première fenêtre dans WinDev 20. L’objectif du cours est de maitriser l’éditeur de fenêtre dans WinDev. Tout d’abord, vous devez effacer toutes les fenêtres dans le RAD. Cette action faite, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Explorateur de Projet, puis sur le dossier Fenêtre. Vous faites par la suite un clic droit et vous choisissez Nouvelle fenêtre. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs méthodes pour créer une nouvelle fenêtre. La première consiste à créer une fenêtre Vierge avec multiples gabarits au choix. Vous pouvez accéder à la description de cette fenêtre en double cliquant sur cette dernière ou tout simplement en faisant un clic droit et choisir Description. A partir des huit volets de la Description, comme avec l’onglet General vous pouvez effectuer une modification de sa taille, du titre ou de son nom. En outre, la visibilité de la fenêtre, sa dimension, sa taille et sa position sont paramétrables avec l’onglet IHM. Ensuite, le volet Détail vous permet de sélectionner votre type de fenêtre et par la même occasion de faire des animations. Avec l’onglet Image vous avez la possibilité d’ajouter des images de fond ou une icône pour votre fenêtre. Outre le fait de changer la langue, le volet Note lui, est utilisé pour une documentation spécifique à partir de WinDev. L’Aide, permet de faire un lien avec l’éditeur. En dernier lieu, le volet Style vous permet de faire une mise en forme de votre fenêtre tel que le couleur de fond ou encore les menus à afficher. En conclusion, grâce à la visualisation de cette vidéo, il vous est désormais possible de créer une fenêtre et de le personnaliser.