article(s) dans votre panier VOIR

Création du premier projet : la base de données avec WinDev 20

  • Vidéo 2 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de votre premier projet - La base de données
00:00 / 16:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend les fondamentaux des bases de données dans WinDev20. L’objectif est de vous permettre de gérer les informations de votre projet. Pour ce faire, vous devez cliquer sur Créer projet et choisir une plateforme soit sur une Application Windows ou Linux. Une fois fait, une fenêtre d’Assistant de Création de projet s’ouvre. Elle dispose de plusieurs volets, vous permettant de renseigner toutes les informations nécessaires à l’élaboration de votre projet. Le volet Base de données est l’élément essentiel pour créer un projet. Pour ce faire, vous cliquez sur Créer une nouvelle base de données. Il faut noter que vos bases de données doivent être créés une à une et tout cela en bonne et due forme. Autrement dit tous les champs dans les volets Généralités et Base de données doivent être rempli. Pareillement, chaque rubrique dans chaque fichier doit être complétée. Une fois fait, vous pouvez maintenant établir un lien entre ces fichiers. Vous allez dans le menu Analyse et vous cliquez sur Nouvelle Liaison. Vous créez par la suite un lien en faisant glisser votre curseur d’un fichier à un autre. Une fenêtre s’affiche dans laquelle vous devez définir la Cardinalité entre les fichiers. Cette procédure consiste à indiquer la description de la liaison. Une fois toutes ces manipulations faites, les liens sont créés entre vos fichiers et vous pouvez voir les descriptions entre ces liens. Pour conclure, ce cours vidéo vous aide à établir des liens entre vos fichiers.