article(s) dans votre panier VOIR

Les combos avec WinDev 20

  • Vidéo 14 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les combos
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous informe sur les champs combos dans WinDev 20. L’objectif est de créer un combo et d’y insérer des informations de domaine. Tout d’abord, dans le menu Analyse vous devez créer un fichier domaine et le relier à un fichier formation. Une fois fait, dans l’éditeur d’Analyse, vous avez la possibilité de créer des champs reliés à une rubrique. Pour ce faire, vous ouvrez Domaine et cliquez en bas sur le Paramètre du champ relié à la rubrique sélectionnée et une fenêtre s’affiche permettant de préciser le type de champ. Dans ce dernier, vous allez donc choisir Combo. Afin de personnaliser le Combo, vous disposez de plusieurs volets de paramétrages. Dans le volet Général, vous pouvez indiquer le Libellé et faire la mise en forme du combo. Le volet Contenu quant à lui permet de sélectionner le fichier utilisé pour remplir le champ du combo et les noms attribués à chaque rubrique. Une fois fait, vous avez dans votre écran d’accueil une fenêtre qui vous indique que les modifications sont ajoutées à votre combo. De ce fait, vous pouvez désormais le créer. Pour ce faire, vous allez dans le menu Création et choisir Combo. Vous pouvez également aller dans le volet Analyse et choisir Domaine. Dans ce dernier, vous sélectionnez et vous faites un glisser-déposer dans la fenêtre d’accueil. Vous avez maintenant la possibilité d’apporter les mises en formes nécessaire pour votre Combo. En conclusion, cette vidéo vous montre comment gérer vos formations grâce aux combos.