article(s) dans votre panier VOIR

Les champs de basique avec WinDev 20

  • Vidéo 12 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les champs de basique
00:00 / 06:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre comment faire les champs de basique dans WinDev 20. L'objectif de ce cours consiste à créer des champs de libellé et des champs de saisie dans une fenêtre. Afin d'y parvenir, vous sélectionnez le menu Création puis vous cliquez sur Libellé ou Saisie selon le type de champ que vous souhaitez créer. L'action faite, vous disposez d'un élément rectangulaire qui le représente et vous le glisser dans un emplacement de votre choix dans la fenêtre. En cliquant sur la barre d’espace de votre clavier, vous pouvez modifier le contenu de votre champ. Ceci fait, vous pouvez arranger le visuel de votre champ. Pour cela, vous faite un clic droit sur celui-ci et dans la liste qui s’affiche vous choisissez Adapter la taille. À part cela, vous pouvez modifier le champ en hauteur et en largeur. Pour ce faire, vous cliquez sur le champ et vous faites les modifications que vous souhaitez à partir des tirettes qui apparaissent. Concernant l’alignement du champ dans la fenêtre, vous sélectionnez le menu Alignement. Sur la barre d’outils qui apparaît, vous disposez de plusieurs outils pour faire la modification au niveau du cadrage. À propos de la mise en forme de votre contenu, vous avez la possibilité de les personnaliser. Pour cela, vous faite un double clic et dans la fenêtre qui s'ouvre vous disposez de plusieurs paramètres pour changer la police ou encore la couleur de votre libellé. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer des champs sur une fenêtre.