article(s) dans votre panier VOIR

Les champ table fichier dans WinDev 20

  • Vidéo 13 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le champ table fichier
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique le champ Table dans WinDev 20. L’objectif du cours est de vous permettre d’ajouter un champ Table. Dans le cas où vous voulez créer un champ Table vertical, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Création puis sur l’option Table Verticale. Cette dernière vous permet de présenter les formations multiples existant dans la base de données. A partir d’un fichier de données, vous avez la possibilité de remplir la table juste en le validant ou vous pouvez également le remplir par programmation. Dans le cas où vous choisissez la première technique de remplissage, vous devez par la suite choisir le fichier Formation. Vous validez votre choix puis vous sélectionnez la liste des rubriques que vous voulez faire apparaitre dans le champ Table. Par ailleurs, dans la fenêtre Création d’un champ de Table, vous avez la possibilité de préciser le type de saisie que vous voulez appliquer à votre table. Cette action faite, vous êtes en mesure de redimensionner la colonne Nom de la formation. A cet effet, même le libellé de la colonne est identique à celui indiqué dans l’analyse. La description de votre champ de table vous est alors accessible avec tous les volets s’y rattachant. Dans le volet Contenu, vous pouvez avoir à un accès direct sur la formation. Au besoin, les états et les informations sont modifiables selon votre préférence. Dans l’onglet Outils puis WDMap, vous pouvez vérifier si toutes vos modifications sont prises en compte. En conclusion, vous êtes désormais apte à créer et à modéliser un champ de Table.