article(s) dans votre panier VOIR

WinDev 20 : l'appel d'un état à partir de l'IHM

  • Vidéo 32 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'appel d'un état à partir de l'IHM.
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment se passe l’appel d’un état à partir de l’IHM sur WinDev 20. Le but du cours est de maîtriser les méthodes pour pratiquer l’état. Pour ce faire, il est utile de cliquer sur la fenêtre Impression état pour ensuite se trouver dans l’éditeur de code avec la touche F2. En effet, vous êtes en mesure de lancer la prévisualisation de l’état ainsi que son impression en saisissant le code avec un seul clic. L’écriture de tout ce qui s’y rattache de ce fait commence par I. cette action faite, vous avez multiples fonctions à votre actif. La première est le I-aperçu qui s’opère sur la prévisualisation de l’état avant de l’éditer. En complément de cette fonction se tient le I-imprime. Une auto-complétation de code suggère alors après l’état créé. Un clic sur Go permet alors d’accéder à toutes les fonctionnalités et paramètres comme l’export, l’impression et l’annotation. Par ailleurs, il vous est aussi possible de passer des paramètres à votre état. Dans ce cas, il est recommandé de cliquer sur l’onglet Etat formateur afin d’activer le libellé formateur. Pour cela, en le redimensionnant, il est également nécessaire de lui attribuer un nom en lui collant une valeur. Ensuite, il est nécessaire d’appliquer l’instruction Procédure avant d’écrire un mot clé et de déclarer les paramètres. Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à retourner dans la fenêtre Impression et passer la variable à votre état. Ainsi, l’appel d’un état à partir d’un IHM vous offre désormais la possibilité de manipuler sans difficulté la création d’un état.