article(s) dans votre panier VOIR

Afficher les résultats de requêtes dans l'IHM avec WinDev

  • Vidéo 35 sur 39
  • 4h18 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affichage des résultats de requêtes dans l'IHM
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre comment afficher les résultats des requêtes dans l’IHM de WinDev 20. L’objectif est de vous permettre leur affichage sur une table WinDev. Pour cela, vous créez une table fichier en cliquant sur l’onglet Création, Table et liste puis sa forme voulue. Ainsi, vous la faites glisser sur Les Requêtes. La fenêtre de l’assistant Création d’un champ de Table s’ouvre alors et vous optez pour une des quatre options présentées telle qu’Afficher des données d’un fichier ou d’une requête existante. Vous validez et choisissez ensuite votre requête en question pour afficher ses caractéristiques et autres. Vous validez à la fin de l’assistant et réajustez si nécessaire, la taille de vos colonnes. A cet effet, vous exécuter la fenêtre par le biais du bouton Go. Pour obtenir un enregistrement, vous devez d’abord initialiser les paramètres de votre requête. Pour cela, vous allez dans l’onglet Code de votre champ de table. Dedans, vous sélectionnez Initialisation de Table Req Liste des Sessions pour établir le nouveau paramètre avec la valeur Nul. Vous obtenez de ce fait, l’affichage de tous les enregistrements. Afin de mettre en place un champ de saisie dans le but d’écrire votre critère, vous cliquez sur Sable dans l’onglet Création pour le renommer. Vous pouvez également renommer l’Appel de la requête. Il est en outre possible de faire des requêtes multicritères ou avoir des IHM avec différentes caractéristiques. Vous rappelez ces critères dans le Code et y affectez la valeur contenue dans votre champ de saisie. En conclusion, cette vidéo vous a montré comment afficher des résultats de requêtes dans l’IHM avec WinDev.