article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir les variables du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 17 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir les variables
00:00 / 05:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre VBA pour Excel, l’expert vous fait découvrir les variables. Ce cours a pour objectif de comprendre le fonctionnement des variables à partir d’un exemple. Tout d’abord, il faut savoir que les variables vous permettent d’automatiser l’utilisation de la propriété Cells. Pour commencer, vous devez ouvrir le document 04-CELLS. Une fois fait, il est nécessaire de créer un nouveau module. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur Module1, se trouvant sur la partie gauche de votre interface. Vous choisissez ensuite Insertion. Dans la liste qui s’affiche, vous sélectionnez Module. Par la suite, vous devez réaliser un nouveau Sub dans le module précédent en utilisant la fonction Sub. Afin de déclarer la variable, vous avez le code Test_Variable (). Cette action faite, vous indiquez le nom et la valeur de la variable. En notant que Visual Basic crée automatiquement un conteneur qui va contenir cette variable. Si vous souhaitez par exemple lui attribuer une chaîne de texte à une variable Toto. Le code s’écrit Toto = « Bonjour ». Pour visualiser ce résultat dans une boîte de message. Vous saisissez msgbox Toto et vous appuyez sur la touche F5 pour l’exécuter. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser les variables.