article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la propriété Cells du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 15 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la propriété Cells
00:00 / 08:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant la programmation en Visual Basic pour Application, l’expert Jean François Bavitot vous explique comment utiliser la propriété Cells. Ce tutoriel a pour objectif de référencer les cellules en utilisant la propriété Cells. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord ouvrir le document 04-CELLS.xlsm. Cette action faite, vous allez dans l’onglet Développeur puis vous passez dans la section Code. Dans cette dernière, vous cliquez sur Visual Basic et vous entrez dans l’onglet Outils. Une fois dans cet onglet, vous cliquez sur Option puis vous sélectionnez l’onglet Editeur. Vous décochez ensuite l’option Vérification automatique de la syntaxe. Cette manipulation vous permet de ne pas afficher la fenêtre d’erreur. Suite à cette action, vous devez également créer un nouveau Sub. Il faut vérifier si vous êtes toujours en module1. En effet, il est possible de créer plusieurs Sub dans un module. Afin de créer le Sub, vous saisissez le code Sub Test_Cells(). Par la suite, vous entrez le code Cells (2,1). Interior.Color=vbYellow. Il faut savoir que 2 indique l’emplacement de la ligne et 1 définit la colonne. Pour tester cela, vous retournez dans votre classeur. Vous cliquez ensuite sur Macros et vous choisissez Test_Cells. Pour conclure, vous pouvez constater que Cells est facile à utiliser par rapport à Range.