article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser une fonction Excel 2016 avec avec le langage VBA

  • Vidéo 12 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser une fonction Excel
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre VBA pour Excel 2016, l’expert vous apprend à utiliser une fonction Excel. Ce cours a pour objectif de vous montrer comment modifier une formule de calcul dans Excel à partir de VBA. Pour y parvenir, vous devez insérer une formule de calcul dans Excel. Par la suite, vous passez dans VBA en faisant le raccourci Alt+Tab. Vous constatez alors que la formule est automatiquement transcrite dans VBA. Vous obtenez une ligne contenant le numéro de la cellule dans Excel ainsi que la formule transcrite par VBA. A partir de cette fonction, vous avez maintenant la possibilité de faire la modification de la formule. Dans le cas où vous avez effectué une multiplication, vous avez la fonction « =RC*RC ». Pour modifier cette formule de calcul en addition, vous faites la commande « =SUM(RC :RC). Une fois fait, il suffit de changer de ligne et d’appuyer sur la touche F5 pour exécuter la macro. Afin de voir si la modification est bien prise en compte, vous revenez dans Excel. Pour ce faire, vous faites le raccourci Alt+Tab. Vous observez alors que le résultat de la fonction est une addition. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser VBA pour modifier une fonction dans Excel.