article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre la syntaxe du code : objet, propriété, méthode du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 7 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre la syntaxe du code : objet, propriété, méthode
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les fondamentaux de VBA pour Excel 2016, l’expert vous développe comment comprendre la syntaxe du code objet, propriété et méthode. L’objectif est d’arriver à interpréter les éléments de votre code. Pour ce faire, l’auteur vous présente les significations des composants d’une ligne de code. Range par exemple correspond à une plage de cellule. Chaque cellule est effectivement suivie d’une référence pour déterminer sa colonne et sa ligne. Cette référence est composée d’un alphabet, accompagné d’un chiffre et qui sont entre parenthèses. Puisque Visual Basic est un programmeur, la référence de la cellule doit être mise entre guillemets pour qu’elle soit prise en compte comme étant un code. Sans cela, une erreur va se produire au moment de l’exécution. A part cela, la chaîne de code contient également d’autres syntaxes comme les points, les méthodes, les propriétés ainsi que les verbes. Tout cela est nécessaire pour pouvoir interpréter les actions que le code doit entreprendre. Il ne reste plus qu’à appliquer une valeur qui doit être également entre guillemets. Pour conclure, vous savez maintenant expliquer un à un les composants de votre code établi par l’enregistreur.