article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le référencement des cellules du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 2 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappels sur le référencement des cellules
00:00 / 05:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique le référencement des cellules dans VBA pour Excel 2016. L’objectif de ce cours consiste à mettre en place une formule à partir des cellules. Il faut avoir en premier lieu un tableau comportant des données à exploiter comme le produit, le prix HT, le taux TVA et le TVA. L’idée est que vous fassiez un calcul à partir d’une cellule référenciée. Pour ce faire, sur la formule de la première cellule du TVA vous mettez prix HT multiplié par le taux de TVA. Pour figer la cellule comportant le taux de TVA sur les autres lignes, vous mettez $ ou vous utilisez le raccourci clavier F4. Ce symbole vous permet de figer la référence de la colonne ainsi que la ligne. Par ailleurs, afin d’avoir le style de référence, vous allez dans l’onglet Fichier puis vous choisissez Option et une fenêtre s’affiche. Sur l’interface, vous cliquez sur le menu Formules et dans la section Manipulation de formules vous cochez la case Style de référence L1C1 puis vous validez. La formule sur tableau devient LC(-1)*L3C3, elle signifie que vous multipliez la cellule sur la ligne 3 et colonne 3 par la cellule de gauche. La deuxième méthode est que vous nommez la cellule L3C3 par TVA. La formule devient alors LC(-1)*TVA. En notant qu’il ne faut pas oublier de vérifier que l’onglet Développeur est bien activé. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de figer une cellule lors d’un calcul.