article(s) dans votre panier VOIR

Optimiser le langage VBA en références relatives pour Excel 2016

  • Vidéo 14 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser le code en références relatives
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert formateur vous explique comment optimiser le code en références relatives dans VBA pour Excel 2016. L’objectif de cette vidéo consiste à perfectionner l’enregistrement des macros en références relatives. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu entrer dans l’onglet Référence. Dans cet onglet, vous avez la section Code et vous cliquez sur Visual Basic. Cette manipulation vous permet d’accéder au code Visual Basic enregistré en références relatives. Concernant ces codes, il faut savoir que dans la fonction Offset. Vous avez les paramètres Row et Column. Row correspond à la ligne et Column pour la colonne. Le code est donc ActiveCell.Offset (2, 1) .Range (« A 1») .Select. En deuxième ligne, vous avez ActiveCell.FormulaR1C1 = « 10 ». Cela signifie que le premier décalage se fait à partir de la cellule active, qui effectue ensuite 2 lignes vers le bas et une colonne vers la droite. Ensuite de cela, il saisit le nombre 10. Afin de réduire le code, vous avez la possibilité de supprimer .Select et ActiveCell.. En n’oubliant pas que pour insérer un nombre à nouveau, vous devez faire un Offset à partir de la nouvelle ActiveCell. Vous pouvez faire par exemple ActiveCell.Offset(2,2). Cela signifie qu’il se déplace 2 lignes vers le bas et deux colonnes vers la droite afin d’écrire le nombre suivant. Pour conclure, vous remarquez que la suppression de l’instruction Select permet au programme de s’exécuter plus rapidement.