article(s) dans votre panier VOIR

Optimiser le langage VBA pour Excel 2016 afin d'éviter les sélections

  • Vidéo 8 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser le code : éviter les sélections
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous apprend à éviter les sélections pour optimiser les codes dans VBA pour Excel 2016. L’objectif de ce cours consiste à alléger les écritures lors de la programmation. Il est à savoir que la sélection visuelle à l’écran est inutile. En effet lorsque vous balayez plusieurs lignes, l’exécution de la macro demande un temps important. Pour cela, vous allez directement à la propriété Formula de l’objet Range. De cette manière l’écriture Range(« B3 »).Select ActiveCell.FormulaR1C1= « 10 » devient Range(« B3 »). FormulaR1C1= « 10 ». L’idée est de supprimer Select ActiveCell pour avoir une écriture allégée et d’avoir une facilité d’exécution du programme. En ce qui concerne la formule RC*RC, R correspond à la ligne de la cellule tandis que C est la colonne. Cette chaine de caractère n’est pas une commande pour Visual Basic, par contre elle est interprétée par Excel. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de mieux configurer la programmation dans VBA.