article(s) dans votre panier VOIR

Modifier une variable du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 19 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier une variable
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant la programmation en Visual Basic pour Application, l’auteur Jean François Bavitot vous apprend comment modifier les variables. L’objectif de ce cours consiste à automatiser les Cells. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu ouvrir le document 04-CELLs. Cela fait, vous copiez le Sub Premier_Test et vous le collez dans un nouveau module. Afin d’automatiser les Cells, il faut tout d’abord créer une variable Colonne. Vous attribuez par la suite à cette variable une valeur InputBox. Notant que InputBox est une boite d’entrée. Cela signifie que l’utilisateur saisie un caractère et ce caractère est ensuite stocké dans le InputBox. Il faut noter également que cette fonction InputBox dispose de quelques arguments. En premier, vous avez le Prompt qui correspond au message ou l’action demandée à l’utilisateur. Ensuite de cela, vous avez Title qui est le titre de la fenêtre de InputBox. En dernier, vous avez Default qui est sa valeur par défaut. Ces arguments remplis, vous remplacez les numéros de colonne de Cells par la variable Colonne. Pour Cells (2,2), vous avez Cells (2, Colonne). Par contre, pour Cells(2,3) vous avez Cells (2, Colonne + 1). Cela signifie que la cellule active ne reste plus sur 2 mais se déplace sur 3. Vous effectuez le même procédé pour Cells (2,4). Pour conclure, vous connaissez à présent davantage sur les étapes à suivre.