article(s) dans votre panier VOIR

Exemple d'une fonction du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 11 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple d'une fonction VBA
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Jean François Bavitot vous donne un exemple d’une fonction VBA pour Excel 2016. Le but de cette formation consiste à mettre une fonction Visual Basic pour définir une couleur. Pour cela, vous allez supprimer les constantes vbRed et vbYellow par une fonction Visual Basic. En ce qui concerne le vbRed, vous effectuez un double clic sur la constante et vous supprimez par la suite. Dans le cas où vous ne connaissez pas encore les fonctions Visual Basic vous saisissez VBA.RGB. Suite à cette action, vous ouvrez une parenthèse pour insérer les arguments Red, Green et Blue. Pour ce faire, vous saisissez la valeur des arguments, en notant que cette valeur varie entre 0 et 255. L’écriture vbRed devient donc VBA.RGB (255, 0, 0). Pour ce qui est du vbYellow, la procédure reste la même et la constante change en VBA.RGB (255, 255, 0). Par ailleurs pour lancer les codes vous cliquez sur l’outil Exécuter Sub, il est représenté par l’icône Play. Vous constatez alors que la macro à changer sur Excel. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de connaitre une autre fonction de Visual Basic.