article(s) dans votre panier VOIR

Exécuter la macro depuis le ruban du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 24 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exécuter la macro depuis le ruban
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la programmation en Visual Basic pour Application, le formateur Jean François Bavitot vous explique comment exécuter la macro depuis le ruban. Cette formation en ligne a pour objectif d’arriver à améliorer la macro. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord créer un nouvel onglet dans le ruban de votre Excel. Pour effectuer cela, vous faites un clic droit sur le ruban. Vous sélectionnez ensuite Personnaliser le ruban. Cette action vous ouvre une fenêtre nommée Options Excel, dans laquelle vous pouvez apercevoir la liste des onglets sur le côté droit. En dessous de cette liste, vous avez l’option Nouvel Onglet. Quand vous cliquez sur celle-ci, un nouvel onglet apparaît immédiatement sur la partie Onglets Principaux. Vous le renommez alors en le sélectionnant et en cliquant la commande dédiée à cela. Notant que ce nouvel est accompagné d’un nouveau groupe. Comme pour l’onglet, il faut aussi attribuer un nom au groupe. Cela fait, il est nécessaire d’importer des commandes dans ce groupe. Sachant que la liste de commande disponible se trouve sur le côté gauche de la fenêtre. En développant la liste, vous trouvez Macros. Ainsi, vous apercevez la liste des macros disponibles. Une fois les configurations finies, in ne vous reste plus qu’à valider. Vous observez alors que le nouvel onglet s’affiche. Pour conclure, vous savez maintenant les étapes pour créer un ruban d’exécution pour une macro.