article(s) dans votre panier VOIR

L'environnement VBE du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 5 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'environnement VBE
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo à propos des fondamentaux de VBA pour Excel 2016, le formateur expert vous présente l’environnement VBE sur l’enregistreur de macros. L’objectif est de découvrir le Visual Basic Editor. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’icône Visual Basic. Vous accédez alors à l’environnement Visual Basic. Ce dernier est considéré comme une application à part, par rapport à Excel. L’environnement Visual Basic Editor est composé des mêmes options et réglages que pour les versions antérieures de Microsoft Office. Pour cela, il contient une barre de menus, une barre d’icônes ainsi que deux volets pour faciliter sa manipulation. Il est à noté que Visual Basic est consacré à la mise en place de projets. Par ailleurs, afin d’afficher le volet explorateur, il suffit de cliquer sur l’icône dédiée cet effet. Pour le cas du volet des propriétés, il a également sa propre icône, juste à côté de celle de l’explorateur. Avec cette propriété, vous obtenez tous les caractéristiques des objets du document Excel. Pour ce qui est de la disposition de ces volets, on peut effectivement la régler pour une meilleure visualisation. De plus cela permet de donner un espace pour l’explorateur dans la mesure où les deux volets sont affichés en même temps. Vous avez maintenant accès à tous les éléments du fichier Excel comme les modules et les macros, dans l’environnement VBE. Vous obtenez alors les codes créés par l’enregistreur et vous pouvez les détailler et les optimiser. En conclusion, vous savez maintenant vous diriger vers les codes créés par l’enregistreur.