article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir la boucle Do du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 20 sur 24
  • 1h59 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir la boucle Do
00:00 / 06:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant la programmation en Visual Basic pour Application, l’auteur vous fait découvrir la boucle Do. Le but est de savoir utiliser la boucle Do à partir d’un exemple. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu ouvrir le document nommé 05-Boucle. Dans ce document, vous avez une feuille de classeur qui contient déjà des noms de villes dans la colonne A. Pour savoir par exemple quel est le numéro de la dernière ligne du tableau, vous devez tout d’abord réaliser une Macro. Pour cela, vous entrez dans Visual Basic et vous créez ensuite un nouveau module. Une fois le module créé, vous ajoutez ensuite un nouveau Sub. Cela fait, vous créez une variable Ligne qui va avoir une valeur par défaut 1. Suite à cette action, vous devez effectuer une boucle qui va descendre de ligne et ligne, jusqu’à ce que la cellule soit vide. Pour cela, vous utilisez le code Do Until Cells (ligne, 1) = « ». En n’oubliant pas d’incrémenter à chaque passage la variable Ligne. Pour ce faire, vous avez le code Ligne = Ligne + 1. En dernier, il faut arrêter la boucle et afficher ensuite le résultat. Ainsi, vous avez le code Loop et Msgbox Ligne. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser la boucle Do dans VBA.