article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Gestion de paramètres variables dans l'URL

  • Vidéo 31 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de paramètres variables dans l'URL
00:00 / 01:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Symfony 3, le formateur expert vous explique la gestion de paramètres variables dans l’URL de la couche contrôleur et le routing. Cette formation vidéo a pour objectif d’arriver à placer des paramètres variables dans Symfony. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu modifier l’URL de votre route. Si vous souhaitez par exemple établir un programme qui permet d’afficher le mot bonjour à différentes. Vous pouvez utiliser l’URL @Route (« /bonjour – (name) », name – index. Cette notation vous permet d’ajouter n’importe quel nom à la place de Name. Il est également nécessaire de récupérer la valeur du paramètre Name. Pour cela, vous ajoutez seulement la variable Name comme paramètre de la méthode indexAction. Ce qui signifie qu’il est donc nécessaire de conserver le même nom entre l’URL et la variable. Dans la partie Response, vous devez également ajouter la variable Name. Ces étapes terminées, vous consultez votre navigateur pour les vérifier. Pour conclure, vous pouvez constater que les paramètres variables sont équivalents à GET en PHP.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser