article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Définir des règles de validation d'un formulaire

  • Vidéo 65 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer le traitement du formulaire
00:00 / 07:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Symfony 3, l’expert formateur vous apprend comment gérer le traitement du formulaire. L’objectif de cette formation est de découvrir les différents types de validateur de Symfony. En premier, vous avez le validateur NoteBlank. Ce validateur permet d’empêcher l’utilisateur d’insérer un champ vide. Pour l’utiliser, vous devez consulter le site symfony.com et entrez dans la section documentation. Une fois dans cette section, vous avez une liste des validateurs. Ainsi, vous cliquez sur NoteBlank. En effectuant cette manipulation, vous passez directement dans la section Basic Usage. Dans ce dernier, vous avez un menu Annotations. Vous copiez les codes se trouvant dans ce menu et vous le collez dans l’entité. Après NoteBlank, vous avez également le validateur Email. Ce dernier permet de formater un champ suivant le format d’une adresse mail. En sachant qu’il s’utilise de la même manière que le validateur NoteBlank. Pour vérifier la longueur d’une chaine de caractère, vous utilisez le validateur Length. De ce fait, vous avez la possibilité de spécifier qu’une chaine doit avoir un maximum ou un minimum de chaine de caractère. Pour conclure, l’utilisateur de validateur vous permet d’éviter la validation d’une mauvaise information.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser