article(s) dans votre panier VOIR

Les plugins essentiels de Sublime Text 3

  • Vidéo 9 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation des plugins Sublime Text 3 essentiels
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert Boris Lebon vous apprend l’installation des plugins Sublime Text 3 essentiels pour l’environnement de développement de Symfony 3. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir les plugins de l’éditeur de texte. Pour y parvenir, vous effectuez la combinaison des touches Ctrl+Maj+P. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous saisissez le mot-clé Install. Ce mot-clé met en évidence le Package Control : Install Package. Ainsi, vous appuyez sur la touche Entrée. Cette action faite, vous avez accès aux différents plugins existant dans Sublime Text. En premier, vous installez le plugin SidebarEnhancements qui permet d’ajouter des fonctionnalités sur le dossier de votre projet. Pour l’installer, vous appuyez sur Entrée. A part cela, vous avez également le plugin SublimeLinter. Avec ce dernier, vous avez la possibilité d’effectuer une analyse syntaxique de votre code en temps réel. Cela signifie qu’à chaque insertion de code, il l’analyse. En notant bien que ce plugin est générique, c’est-à-dire qu’il peut fonctionner avec plusieurs langages. Si vous souhaitez par exemple l’utiliser avec PHP, vous installez le SublimeLinter-php. En dernier, vous installez le plugin SublimeCodeIntel. Ce plugin vous permet d’ajouter une fonctionnalité d’auto complétion sur 23 langages. Pour conclure, l’installation de ces plugins vous permet donc de travailler votre projet Symfony rapidement et facilement.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser