article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Installer des bundles tiers avec Composer

  • Vidéo 69 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer des bundles tiers avec Composer
00:00 / 01:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif aux fondamentaux de Symfony 3, le formateur vous explique comment installer des bundles tiers avec Composer. L’objectif de cette formation est d’intégrer le bundle via Composer. Il faut savoir que les bundles sont des briques de logiciels permettant d’étendre la fonctionnalité du Framework. Pour installer les bundles, vous devez passer par le Composer. Par contre, la configuration d’un bundle peut varier selon sa fonctionnalité. Pour avoir les informations sur les bundles, vous allez sur le site knpbundles.com. Afin de l’installer, vous devez également passer sur ce site. Une fois sur le site, vous faites un clic sur le bundle à installer. Pour l’installer, vous cliquez sur l’option Download. Cette manipulation vous ouvre le GitHub du bundle. Ce GitHub, vous propose une commande Composer pour installer le bundle. Ainsi, il vous suffit de le copier et le coller dans votre terminal. Il ne reste plus qu’à l’exécuter. Pour conclure, il faut savoir que tous les bundles s’installent à partir du Composer.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser