article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Installation de composer

  • Vidéo 14 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de composer
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant Symfony 3, l’expert formateur vous apprend l’installation du Composer pour la mise en place d’un projet Symfony. L’objectif de cette vidéo consiste à ajouter Composer. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu ouvrir votre navigateur et entrer l’adresse getcomposer.org. Cette manipulation vous permet d’accéder directement à la page principale de Composer. Une fois sur cette page, vous cliquez donc sur l’option Download. Si vous utilisez Windows, vous pouvez constater qu’un programme d’installation de Composer existe déjà. Dans le cas où vous souhaitez le télécharger, vous effectuez un clic sur Composer-Setup.exe. Le téléchargement terminé, il vous suffit d’installer l’application en faisant un double clic sur le fichier. Une fois fait, il ne reste plus qu’à suivre les étapes d’installation. Pour vérifier le fonctionnement de Composer, vous lancez l’invite de commande. Dans cette dernière, vous saisissez Composer-V. Pour conclure, vous devez donc passer sur le site de Composer afin de l’installer.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser