article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Format d'URL avancé

  • Vidéo 32 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Format d'URL avancé
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique le format d’URL avancé de la couche contrôleur et le routing. L’objectif de ce cours vidéo est de gérer le format de l’URL avancé. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu modifier la configuration de votre route. Pour cela, il est nécessaire de consulter le code. Dans la partie route, vous ajoutez donc un troisième paramètre. En effet, ce troisième paramètre vous permet de définir des expressions régulières pour chacun des paramètres variables de l’URL. Ainsi, vous insérez le paramètre Requirement = {}. Dans l’accolade, vous spécifiez l’expression régulière de la première variable. Si vous avez par exemple une variable name, l’expression devient donc {« name » : « »}. Cette expression signifie que la variable name ne comporte que de lettres minuscules et majuscules. Pour indiquer qu’une variable ne doit comporter que de chiffres, l’expression devient {« nom de la variable » : « +»}. En notant bien que + indique que la variable peut contenir plusieurs caractères. Pour conclure, la gestion du format de l’URL se fait donc en modifiant l’URL de route.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser