article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Les environnements d'exécution

  • Vidéo 24 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les environnements d'exécution (dev, prod, test)
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Symfony 3, le formateur Boris Lebon vous explique les environnements d’exécution tels que le dev, le prod et le test. Ce tutoriel a pour objectif de savoir l’utilisation de ces environnements d’exécution. Pour y parvenir, il faut savoir tout d’abord que l’environnement d’exécution détermine le contexte dans lequel l’application s’exécute. En notant bien qu’une application peut avoir différents contextes. Premièrement, vous avez le Dev pour la phase de développement. Ensuite de cela, vous trouvez également le Test. Ce dernier est utilisé lors des lancements de test unitaire ou fonctionnel. En dernier, vous avez l’environnement de Prod quand l’application est en ligne. Il faut noter que ces environnements d’exécution sont symbolisés dans Symfony par des fichiers de configuration différents. Pour consulter ces fichiers, vous passez sur la partie gauche de votre interface. Ainsi, vous bénéficiez de trois fichiers de configurations qui sont config_dev, config_prod e config_test. Ces trois fichiers vous permettent de définir des informations provenant de base de données différentes. A part cela, vous avez également la possibilité de charger des bundles ou non en fonction de l’environnement sur laquelle votre application s’exécute. Pour conclure, le choix de l’environnement d’exécution est donc en fonction de l’action que vous souhaitez effectuer.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser