article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Le dossier src

  • Vidéo 17 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du dossier src
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Symfony 3, le formateur expert vous explique la présentation du dossier src. L’objectif de ce cours en ligne est d’arriver à supprimer le fichier AppBundle de Src. Pour commencer, vous devez charger votre projet Symfony dans Sublime Text. Pour faire cela, vous entrez dans le menu File et cliquer sur Open Folder. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre permettant d’indiquer l’emplacement de votre projet. Une fois chargé, vous constatez que différents dossiers s’affichent sur la section gauche de votre interface. Dans ces dossiers, vous avez le dossier Src. Dans ce dernier, vous avez toutes les sources de l’application. Il faut savoir que les sources de l’application sont représentées par des bundles. Par défaut, vous avez un bundle nommé AppBundle. L’AppBundle est installé pendant la création de votre objet. Afin de repartir sur une base saine dans votre projet Symfony, il est nécessaire de supprimer ce bundle. Pour cela, vous effectuez seulement un clic droit sur AppBundle et sélectionnez l’option Delete. Cette action faite, vous entrez dans le dossier App afin d’ouvrir le fichier AppCernel.php. Dans ce fichier, vous effacez la ligne de code contenant l’AppBundle. Pour conclure, il faut donc efface le bundle par défaut d’un projet afin de travailler le projet en question.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser