article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Le dossier bin et la ligne de commande

  • Vidéo 19 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du dossier bin et de la ligne de commande
00:00 / 01:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif aux fondamentaux de Symfony 3, le formateur vous explique la présentation du dossier bin et de la ligne de commande. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir le dossier bin. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu passer sur la section gauche de votre interface. Dans cette partie, vous observez le dossier Bin. Ce dossier comporte tous les fichiers exécutables du Framework. En premier, vous avez le fichier Symfony_requirements qui est équivalent à Config.php. Vous trouvez également le fichier Console. Console est l’outil en ligne de commande de Symfony. Pour cette raison, cet outil vous permet d’effectuer plusieurs actions telles que la génération de code et gestion de la base de données. Si vous souhaitez utiliser ce fichier, vous devez passer dans la ligne de commande. Dans cette ligne de commande, vous insérez l’URL de l’emplacement de votre projet. Pour lister les différentes commandes de cet outil, vous saisissez le code php bin/console : list. Pour conclure, le dossier bin comporte donc les différentes commandes pouvant être effectuées dans le projet.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser