article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Le design pattern MVC

  • Vidéo 21 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le design pattern MVC
00:00 / 00:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur les fondamentaux de Symfony 3, le formateur expert vous explique le design pattern MVC. Cette vidéo a pour objectif de savoir le fonctionnement du design pattern MVC. Pour commencer, il faut savoir que MVC est un schéma de conception dont vous pouvez retrouver dans plusieurs frameworks web. Le design pattern MVC consiste à diviser votre application en trois couches. D’une part, vous avez le Modèle et d’autre part, vous trouvez la Vue ainsi que le Contrôleur. Le Modèle s’occupe donc des parties données c’est-à-dire l’interaction avec la base de données telle que la création ou la suppression de données. Il vérifie également l’intégralité de vos données. Après cela, vous avez la Vue qui représente l’aspect visuel de votre site. Ainsi, il vous permet de déterminer le gabarit de page HTML dont laquelle vous ajoutez des données dynamiques. En dernier, le Contrôleur contient la logique de votre application. Pour conclure, le design pattern MVC vous permet donc d’avoir un code plus structuré et une meilleure lisibilité des codes.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser