article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Définir un layout grâce à l'héritage

  • Vidéo 47 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir un layout grâce à l'héritage
00:00 / 06:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre les fondamentaux de Symfony 3, le formateur expert vous explique comment définir un layout grâce à l’héritage dans la couche vue. Cette formation a pour objectif de mettre en place un layout. Pour y parvenir, il faut savoir que le Layout désigne tous les éléments visibles sur chacune des pages de votre site. Cela peut s’agir du Header, du Footer ou même du menu de votre site. Pour mettre en place le layout, vous devez tout d’abord entrer dans le dossier Views de Ressources afin d’ouvrir le fichier base.html.twig. En effet, ce fichier est le layout de votre site. Ce qui implique qu’il contient les balises HTML, Head et Body. Dans ce fichier, vous observez les templates Block. Le Block vous permet de définir des zones du document. Ces zones sont par la suite chargées par des templates. Pour faire cette action, vous devez entrer dans votre fichier Twig. Dans ce dernier, vous ajoutez la fonction extends suivi du nom du template. Cela signifie que le fichier hérite de la base.html.txig. D’autre part, vous utilisez le Block body pour afficher le contenu de votre page. Pour conclure, il ne vous reste plus qu’à tester le programme dans votre navigateur.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser