article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : La debug toolbar

  • Vidéo 28 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La debug toolbar (Quand apparaît-elle ? Comment la faire disparaître)
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique le debug toolbar du debuggage dans Symfony 3. L’objectif de cette formation vidéo est de savoir les différentes parties de la barre de debuggage. Pour accéder à la barre, vous devez vous connecter avec le fichier app_dev.php. Cette action faite, vous passez dans la partie inférieure de votre page afin d’apercevoir l’interface du débuggeur. Vous pouvez constater qu’il dispose de plusieurs options. En premier, vous avez accès aux requêtes de http. Après cela, vous pouvez observer la durée de réponse de Symfony. Dans cette partie, vous avez donc la durée totale de la réponse et la durée d’initialisation. La troisième partie correspond à la quantité de mémoire consommée pendant la génération de la réponse. Ainsi, il est possible de consulter la quantité maximale consommée et la limite de consommation de mémoire PHP. Ensuite de cela, vous apercevez le nombre d’erreurs généré pendant l’exécution de la requête. La section Errors indique les erreurs graves. La partie Silenced Errors vous indique les erreurs silencieuses. Après la partie Errors, vous avez accès à la partie d’authentification. Cette dernière vous permet de savoir si vous êtes connecté en tant qu’utilisateur ou non. En dernier, vous trouvez les informations concernant l’exécution de l’application Symfony. Pour conclure, ce debuggage vous permet donc de repérer rapidement les erreurs dans votre application Symfony.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser