article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Créer un formulaire dans le contrôleur

  • Vidéo 63 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un formulaire dans le contrôleur
00:00 / 05:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur Boris Lebon vous apprend comment créer un formulaire dans le contrôleur. L’objectif de ce cours est de découvrir les composants du Symfony permettant de gérer des formulaires. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans votre contrôleur pour modifier la section CreateAction. Cela, dans le but de créer un formulaire. En effet, vous devez créer le formulaire à partir de l’entité article. Pour cela, vous avez le code $form = $this -> createFormbuilder. Il faut savoir que createFormbuilder prend deux paramètres. En premier, vous avez l’entité avec laquelle le formulaire doit être associé, c’est-à-dire l’entité article. Ensuite de cela, vous devez préciser le nombre de champs présents dans votre formulaire. Pour l’entité article, le premier champ correspond donc au champ Title. Concernant le fait d’insérer ce champ, vous utilisez la fonction Add en lui attribuant comme paramètre Title. Dans cette fonction Add, vous indiquez également le type de votre champ. Si vous souhaitez avoir un champ de type texte, vous avez la classe TextType. En n’oubliant pas d’importer cette classe afin de l’utiliser. Le deuxième paramètre d’Add s’agit d’une série d’options. L’une de ces options peut être le label. Ainsi, vous pouvez nommer votre champ. Pour conclure, vous constatez que la création de formulaire en Symfony se fait donc à partir du contrôleur.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser