article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Création d'un contrôleur

  • Vidéo 30 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un contrôleur (création d'une classe avec une action retournant un objet "Response", mapping avec le routeur)
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les fondamentaux de Symfony 3, l’expert formateur vous apprend la création d’un contrôleur c’est-à-dire la création d’une classe avec une action retournant un objet Response et le mapping avec le routeur. Cette formation en ligne a pour objectif d’arriver à créer un contrôleur. Pour commencer, le contrôleur doit être une fonction ou une méthode de classe. Afin de créer un contrôleur, vous devez entrer dans le dossier Blogbundle et créer un fichier dans Controller. Pour effectuer cette création de dossier, il suffit de faire un clic droit sur le dossier et de sélectionner l’option New File. Cette action faite, vous renommez votre fichier puis vous définissez le Namespace. En notant bien que ce Namespace doit correspondre au chemin de fichier dans le dossier SRC. Après cette étape, vous créez une classe ayant le même nom que votre contrôleur en utilisant le mot-clé class. Cette étape finie, vous ajoutez une méthode IndexAction dans la classe créée. Sachant que cette méthode contient toute la logique du contrôleur. Pour cela, vous avez donc l’instruction public function indexAction. D’autre part, il faut savoir que dans Symfony un contrôleur doit retourner une réponse. Afin d’utiliser cela, vous devez tout d’abord l’importer en utilisant l’instruction use Symfony\component\Httpfoundation\Response. Pour conclure, la création d’un contrôleur nécessite donc l’utilisation d’une classe et d’une méthode.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser