article(s) dans votre panier VOIR

Configurer WAMP

  • Vidéo 12 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration de WAMP (activation des modules nécessaires, paramètrage du php.ini)
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend la configuration de WAMP concernant l’activation des modules nécessaires et le paramétrage de php.ini. L’objectif de ce tutoriel consiste à paramétrer WAMP. Vous devez en premier lieu entrer dans le Panneau de configuration afin de cliquer sur Système. Dans ce dernier, vous ouvrez le Paramètres systèmes avancés. Cette manipulation affiche une fenêtre dans laquelle vous sélectionnez l’option Variables d’environnement. Dans la partie Variables utilisateur, vous insérez la variable Path. Pour cela, vous cliquez tout d’abord sur Nouvelle. Ainsi, vous indiquez le nom de la variable. Dans la partie Valeur de la variable, vous ajoutez le chemin de PHP. Ces étapes faites, vous validez. Il ne reste plus qu’à vérifier la manipulation en ouvrant l’invité de commande et vous saisissez la commande php-v. Pendant cette manipulation, si aucune erreur ne s’affiche, votre manipulation est donc correcte. A part cela, vous devez également vérifier l’activation de php.ini. En effet, vous devez éditer ce fichier afin de rechercher php_curl et php_openssl. Devant ce dernier, si vous n’apercevez aucun ; le module est donc activé. Dans le cas contraire, vous l’effacez. Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à configurer Apache afin d’activer le mode Rewrite. Pour conclure, il est donc nécessaire de configurer WAMP afin de l’utiliser correctement.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser