article(s) dans votre panier VOIR

Symfony 3 : Architecture d'un bundle

  • Vidéo 27 sur 69
  • 3h45 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Architecture d'un bundle
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Symfony 3, l’expert vous explique l’architecture d’un bundle. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir la structure d’un bundle. Pour y parvenir, vous devez premièrement créer un bundle en allant dans l’invite de commande. Ensuite de cela, vous entrez dans Sublime Text afin de voir le bundle créé. Dans Sublime Text, vous constatez que le dossier bundle constitue plusieurs éléments. En premier, vous avez le dossier Controller. Il faut savoir que ce dossier contient tous les contrôleurs de votre bundle. Deuxièmement, vous trouvez un dossier Ressources qui possède un premier sous-dossier Config. Ce dernier représente la configuration du bundle. Le deuxième sous-dossier correspond à Views qui est destiné à la vue de votre bundle. Après Ressources, vous avez le dossier Test, il contient les tests unitaires et fonctionnels du bundles. En dernier, vous apercevez le fichier blogbundle.php qui est l’application bundle dans Symfony. Si vous souhaitez obtenir un bundle vide, il est nécessaire de supprimer le contrôleur. Pour conclure, vous constatez les différentes configurations du bundle sont accessibles dans Sublime Text.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser