article(s) dans votre panier VOIR

Préparer la source de données avec le code Swift

  • Vidéo 25 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
UITableView : Préparer la source de données
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous invite à apprendre l’UITableView Swift pour préparer la source de donnéess. L’objectif de ce cours consiste à adapter des images dans les cellules du Tableview. Il faut tout d’abord créer une source de données qui va contenir les images à afficher. Pour y parvenir, vous sélectionnez votre Storyboard puis vous allez dans l’option My pics pour cliquer sur New file. Suite à cette action, un assistant s’affiche dans laquelle vous sélectionnez le type de fichier à créer. Dans ce sens, vous créez votre source de données Cocoa touch class qui sera enregistrée par défaut dans le contrôleur pour faciliter son accès. A partir de là, vous devez configurer la propriété de votre code en ajoutant des variables pour les noms et les images adaptées à ces derniers. Vous devez également ajouter une fixation ou une initialisation pour atteindre les sources voulues. Durant le codage, un icône rouge pourrait apparaitre en cas d’erreur que le logiciel réparera automatiquement en cliquant sur l’icône. Une fois la propriété terminé, vous modifier les éléments dans l’import UIKit pour adapter les images dans votre Tableview. De ce fait, vous changez les éléments AnyObject en initialisant les codes PicturesFiles pour que l’application puisse afficher la liste des images. Par rapport à cela, toutes les variables Object doivent être toutes modifiés pour éviter toutes erreurs de navigation. Suite à la visualisation de cette vidéo, le formateur vous a appris comment créer une source de données permettant d’insérer des images dans votre TableView en langage Swift.