article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à naviguer avec l'UINavigationController de Swift

  • Vidéo 21 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Navigation avec UINavigationController
00:00 / 09:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous invite à apprendre la navigation avec UINavigationController Swift pour créer son application iOS. L’objectif du cours consiste à vous aider à gérer la navigation d’une interface à une autre dans votre application. Pour y parvenir, on utilise le contrôleur de navigation qui a pour responsabilité l’enchainement des écrans de votre appareil. Chaque vue comporte un contrôleur et le principe et d’avoir une liste de vue à gérer. En premier lieu, nous avons le contrôleur de navigation qui indique le premier écran qui s’affiche quand vous lancez l’application. Dans ce sens-là, vous maintenez la touche Ctrl de votre clavier et vous glissez le curseur jusqu’à la présélection de la page à afficher. Une liste d’information vous est automatiquement donnée et vous sélectionnez l’option Rootview Controller pour définir la première page que vous voulez afficher lors du lancement de l’application. Vous pouvez également renommer la page pour l’identifier plus facilement en modifiant les attributs de la barre de navigation. Même principe pour les boutons, en maintenant la touche Ctrl et en glissant le curseur vers une interface présélectionnée, vous pouvez créer un lien en cliquant sur l’option Show. De ce fait, une animation fait apparaître la nouvelle vue à la place de l’ancien dès qu’on appuie sur le bouton. Du moment où vous naviguer d’une page à une autre, un bouton retour sera automatiquement affiché dans la barre de navigation. En conclusion, le formateur vous a permis d’apprendre comment contrôler la hiérarchie et le lien entre les interfaces de votre application.