article(s) dans votre panier VOIR

Modification du masque de quiz sur Articulate Storyline 2

  • Vidéo 30 sur 34
  • 2h12 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier le masque de quiz
00:00 / 01:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur Storyline 2, la formatrice vous montre la modification du masque de diapositive. Le but de ce cours est de vous apprendre les étapes à suivre pour modifier le masque de diapositive avec les objets déjà présents sur cette diapositive. Pour cela, vous ouvrez la diapositive concernée. Par la suite, vous allez dans le menu Affichage puis vous sélectionnez l’option Masque des diapositives. Une fois que vous avez les masques, vous sélectionnez dans le volet gauche la disposition de la diapositive que vous souhaitez modifier. Par conséquent, la diapositive s’affiche et vous effectuez ensuite les modifications. Dans ce sens, vous pouvez modifier l’arrière-plan avec l’option Styles d’arrière-plan. Cette option vous permet de faire des modifications au niveau du remplissage du fond de l’écran. Il y a par rapport à cela, plusieurs types de remplissage tels que le Remplissage uni, le Remplissage dégradé, le Remplissage avec image ou texture et Texture. Vous avez aussi la possibilité de choisir une image de fond pour cela afin de personnaliser le Masque. Par ailleurs, vous disposez également de la commande Masquer les graphiques d’arrière-plan si vous ne souhaitez pas afficher les motifs. En plus de tout ceci, il y a la commande Couleur où toutes les couleurs du cercle chromatique sont proposées. Il vous suffit de choisir la couleur en tenant compte de la charte graphique des autres masques de diapositive du projet. Vous pouvez même choisir une couleur déjà présente sur ces masques. Pour ce faire, vous utilisez la Pipette. Cette option est disponible dans l’index des couleurs. Par ailleurs, la commande Transparence est disponible dans cette fenêtre. Elle sert à adoucir les couleurs des motifs que vous ajoutez comme fond. Ces modifications effectuées, vous fermez l’affichage du masque avec la commande du même nom. Suite à cela, vous remarquez que les écrans concernés par les modifications que vous venez de faire changent immédiatement d’apparence. En conclusion, la modification d’un masque de diapositive entraîne celle de toutes les diapositives avec la disposition concernée.