article(s) dans votre panier VOIR

Créer une question de type "Appariement : menu déroulant" sur Articulate Storyline 2

  • Vidéo 29 sur 34
  • 2h12 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une questionnotée de type "Appariement : menu déroulant"
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Storyline 2, l’experte vous montre comment créer une question de type appariement avec un menu déroulant. L’objectif est de vous faire connaître les étapes essentielles à l’établissement de liens entre les expressions. Le mode de réponse de l’appariement consiste à associer les bonnes réponses. Par rapport à cela, vous allez dans le menu Diapositives puis vous sélectionnez l’option Questions notées. Une fenêtre s’ouvre ensuite et vous sélectionnez le type de question Appariement : menu déroulant. Pour continuer, vous allez directement en mode d’affichage formulaire. Vous saisissez alors la question que vous souhaitez poser dans le champ Saisir la question. Par la suite, vous passez à la saisie des choix dans la première colonne. Une fois la première colonne complétée, vous passez à la saisie des choix de la seconde colonne qui vont être reliés avec ceux de la première. Il est à noter que pour ce type de question, il vous est possible de saisir les propositions de réponses dans l’affichage diapositive. Pour ce faire, vous cliquez sur + de la commande Cliquez pour ajouter un choix. Vous remarquez que la taille de la police s’adapte à la taille du champ disponible. Cette taille n’est pas modifiable. En effet, si Storyline se charge de la mise en page de ces formulaires, il limite la possibilité que vous avez de personnaliser l’apparence de l’écran. Concernant les retours, il est possible de les modifier tant dans l’affichage diapositive que dans l’affichage formulaire. Dans l’affichage formulaire, vous allez dans la section Retours et vous modifiez la phrase pour les bonnes réponses et pour celles incorrectes. Vous pouvez également utiliser la commande Plus associée à ces retours pour ajouter une voix qui énonce la phrase. Il est aussi possible d’aller directement à une autre diapositive grâce à l’index Créer un embranchement avec. De l’autre côté, pour modifier ces phases dans l’affichage diapositive, vous activez le calque qui correspond à chacun d’entre eux. En conclusion, pour le type de question appariement, vous n’avez qu’à saisir les bonnes réponses sur la même ligne pour établir le formulaire de question.