article(s) dans votre panier VOIR

Créer une diapo de résultats sur Articulate Storyline 2

  • Vidéo 32 sur 34
  • 2h12 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un écran de résultats
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto sur Storyline 2, Isabelle Le Vern vous montre comment créer une diapositive de résultats. Le but de ce cours est de créer un écran avec le score de l’utilisateur et le score attendu pour réussir le quiz. Pour ce faire, vous allez dans le menu Accueil puis vous cliquez sur l’index de l’option Nouvelle diapositive. Dans la liste proposée, vous cliquez sur l’option Résultats. Une fenêtre s’affiche ensuite et vous choisissez la fonction Diapositive de résultats de question notée. Il y a également la diapositive de résultats d’enquêtes. Les propriétés des diapositives de résultats apparaissent ensuite et vous y voyez le calcul des résultats des questions cochées dans la liste. Il est à préciser que vous êtes libre de décocher certaines cases. Dans ces propriétés, il y a également la commande Score à atteindre pour réussir le quiz. Ce score est en pourcentage et la valeur qui y figure peut être modifiée. Le temps de réalisation du quiz peut aussi être mesuré. Pour cela, il suffit d’activer la commande Terminer le quiz au bout de et de définir ensuite la durée en minutes. Cette durée représente donc le temps que possède l’utilisateur pour répondre aux questions. Par la suite, vous validez avec OK. Vous obtenez alors une présentation par défaut que vous pouvez modifier. Cette modification est importante pour que l’esthétique de la diapositive de résultats ne détonne pas avec celui des autres diapositives qui composent le projet. Dans le panneau droit, vous disposez des calques qui indiquent que l’utilisateur réussit ou non le quiz. Il est possible de les modifier. Pour ce faire, vous cliquez sur le calque et vous modifiez la phrase et le pictogramme qui s’affichent. Par ailleurs, vous pouvez admettre une commande pour permettre de revoir le quiz. Dans le cas où vous ne souhaitez pas l’activer, vous le supprimez. En conclusion, Storyline s’occupe de calculer les scores et le paramétrage des conditions ainsi que de l’apparence dans un quiz.