article(s) dans votre panier VOIR

Créer un état "Survol" pour les 5 zones de texte sur Articulate Storyline 2

  • Vidéo 18 sur 34
  • 2h12 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un état "Survol"
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation, l’auteur vous explique comment créer un état Survol pour les zones de texte. Le but est de donner un effet à une zone de texte lors du passage du curseur dessus. Il s’agit donc ici de donner une fonction à une zone de texte. Pour ce faire, vous commencez par insérer les zones de texte. Dans ce sens, vous allez dans le menu Insertion puis vous cliquez sur l’option Zone de texte. Après, vous cliquez à l’emplacement où vous souhaitez placer cette zone de texte et vous saisissez ensuite son intitulé. Vous pouvez alors dupliquer cette zone de texte pour les autres intitulés. Il suffit d’effectuer un copier-coller pour cela. Il est conseillé de vérifier ces intitulés avec le nom des états de l’image pour vous assurer que tout est en place. En effet, chaque zone de texte va ensuite être reliée à un état de l’image. Par conséquent, lorsque vous survolez l’une de ces zones de textes, leur état va changer. Pour ce faire, vous cliquez sur une zone de texte puis vous allez dans l’onglet Etats qui se trouvent dans le volet bas. Suite à cela, vous activez la Modification des Etats. Vous dupliquez alors cet état avec l’icône proposée dans le volet. Une fenêtre apparaît dans laquelle vous effectuez une nomination de l’état. Vous cliquez ensuite sur l’index pour sélectionner l’état Survol. Cet état est l’effet recherché pour activer l’état correspondant de l’image ainsi que le changement de couleur de la zone de texte. Il est à préciser que l’état Survol est un état intégré dans Storyline. Pour les autres zones de texte, il suffit que vous reproduisiez la mise en forme appliquée à la première zone de texte pour leur attribuer cet état. Une fois que toutes les zones de texte possèdent le même état, vous passez à leur alignement avec l’option Aligner. Pour conclure, la modification de l’état d’une zone de texte s’opère dans lors de la duplication.