article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des calques et dessiner des formes sur Articulate Storyline 2

  • Vidéo 13 sur 34
  • 2h12 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des calques et dessiner des formes
00:00 / 06:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Storyline 2, la formatrice vous explique comment ajouter des calques et dessiner des formes. L’objectif est de mettre en évidence chaque plan d’une image. En premier lieu, vous insérez une image sur la diapositive. Par la suite, vous affichez le panneau droit qui contient les onglets Déclencheurs et Calques de diapositives. Il est à noter que des calques vont être ajoutés à l’image pour cette mise en évidence de l’élément du premier plan de l’image. Pour ce faire, vous allez dans le panneau droit et vous ajoutez un nouveau calque. Vous le renommez ensuite et après, vous créez une forme qui grise le second plan et l’arrière-plan. Dans ce sens, vous allez dans le menu Insertion et vous cliquez sur l’index Forme et vous choisissez Format libre. Cette action faite, vous sélectionnez l’arrière-plan et le second plan. Vous effectuez ensuite un clic droit sur la forme et dans la liste d’options, vous sélectionnez Mettre en forme la forme. Dans la fenêtre qui apparaît, vous modifiez la couleur de cette forme et vous augmentez la transparence. Ainsi, vous adoucissez le contraste avec le premier-plan et vous faites apparaître les autres plans de l’image. Pour mettre en évidence le second plan et l’arrière-plan, vous effectuez le même travail. En d’autres termes, vous activez tout d’abord un nouveau calque puis vous sélectionnez les autres plans pour ensuite les griser et les rendre transparent. Pour accélérer les modifications, vous allez sur le calque précédent puis vous sélectionnez la forme. Cette sélection faite, vous allez dans le menu Accueil pour activer l’option Reproduire la mise en forme. Vous revenez ensuite sur le calque sur lequel vous travaillez et vous cliquez sur le calque. Ainsi, la forme des deux autres calques possède les mêmes caractéristiques que celle dans le premier calque. Pour conclure, il s’agit de créer une forme qui peut être modifiée pour mettre en évidence chaque plan d’une image.