article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser SketchUp 2017 malgré un handicap moteur ou une déficience visuelle

  • Vidéo 6 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser SketchUp malgré un handicap moteur ou une déficience visuelle
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne à propos du logiciel SketchUp Pro 2017, l’auteur professionnel vous parle du handicap moteur. L’objectif est d’aider les personnes qui ont des difficultés sur l’utilisation de ses mains ainsi que de ses yeux. A cet effet, si vous ne pouvez vous servir que d’une seule main, vous avez le choix d’employer le clavier visuel. L’important est juste d’être capable de manier correctement la souris. Une fonctionnalité pratique est d’utiliser la molette de la souris dans le cadre de pivoter un modèle. Ainsi, lorsque vous la maintenez enfoncée, le curseur sur l’écran se transforme en un outil particulier de SketchUp. Il s’agit de l’outil Orbite. Toujours au niveau de la souris, vous pouvez utiliser en même temps cette molette accompagnée du clic gauche. Cette fois-ci, le curseur se transforme en une forme de main. C’est l’activation de l’outil Panoramique. En notant que cette manipulation peut également se faire en verrouillant la touche Maj à partir du clavier visuel et en gardant le clic de la souris. De ce fait, il est facile de basculer entre les différents modèles de l’interface principale pour les visionner à votre convenance. Au sujet des personnes qui ont une difficulté au niveau du visuel, il y a un style de couleur intitulée Color Blind Style. Pour y arriver, vous allez dans la section style pour passer dans l’onglet Sélectionner. Ceci fait, vous déroulez le menu pour choisir Jeux de couleurs. En optant pour cette fonctionnalité, le décor change intégralement de couleur dont un fond noir et les contours des modèles en blanc clair. Concernant la couleur des axes, elle peut aussi être personnalisée en dépliant l’onglet Fenêtre puis, Préférence. Dans Accessibilité, il ne vous reste qu’à indiquer les teintes de chaque axe comme bon vous semble. En conclusion, ce cours est un appui pratique pour les personnes à usage de membres et de sens réduites.