article(s) dans votre panier VOIR

SketchUp Pro ou SketchUp Make ?

  • Vidéo 3 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
SketchUp Pro ou SketchUp Make ?
00:00 / 10:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur SketchUp 2017, le formateur vous apprend la différence entre SketchUp Pro et SketchUp Make. L’objectif consiste à démontrer les atouts de la version Pro. En ce qui concerne le premier avantage, vous pouvez utiliser des fichiers sous plusieurs formats lors de l’importation et l’exportation. Afin d’accéder à ces options, vous allez dans le menu Fichier. Pour choisir les modèles de fichier, vous développez l’option Importer ou Exporter pour apercevoir toutes les sous options disponibles. Vous avez le format DWG, DXF, PDF, EDF pour les modèles 2D. Quant aux modèles 3D, vous trouvez le format FBX, IFC, et OBJ. Concernant le second avantage, vous avez l’option de classification. Le principe est d’attribuer une classe à des éléments traités dans SketchUp afin que d’autres logiciels avec lesquels vous travaillez soient capables de déterminer le type de ces éléments. Pour ce faire, vous sélectionnez l’élément concerné. Par la suite, vous allez dans la section Infos sur l’entité dans laquelle vous précisez le format adéquat. Quant aux Outils solides, ils vous permettent d’appliquer des actions relatives à l’intersection, la soustraction, l’union et la découpe. Pour les utiliser, vous allez dans la barre d’outils. A part cela, l’atout de cette version Pro réside dans le fait que vous avez la possibilité de former des composants dynamiques. La création de ces derniers vous permet d’avoir une manipulation rapide et précise par rapport à SketchUp Make. L’option Générer un rapport est un autre avantage. Afin de l’utiliser, vous allez dans le menu Fichier. Avec cette option, vous êtes capable de mesurer la quantité des éléments. Par la suite, vous avez aussi les outils de Caméra Avancés. En utilisant ces outils, les éléments peuvent être visualisés sous d’autres perspectives. Pour y arriver, vous allez dans le menu Outils, puis dans l’option Outils de Caméra Avancés. Par rapport à l’insertion de textes dans le logiciel, la version Pro prend en charge le logiciel Layout. Les options disponibles sur ce logiciel sont adaptées aux fonctionnalités de SketchUp. Le dernier avantage de la version Pro concerne son association avec le logiciel Style Builder qui consiste à personnaliser les styles d’affichage. En conclusion, cette vidéo expose toutes les qualités de la version Pro pour une meilleure utilisation des éléments.