article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des nouveautés de SketchUp 2017

  • Vidéo 4 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des nouveautés de SketchUp 2017
00:00 / 10:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous présente les nouveautés de SketchUp Pro 2017. L’objectif est de connaître les nouveaux avantages sur les fonctionnalités du logiciel. Pour commencer, SketchUp Pro 2017 présente de nombreuses améliorations sur les fonctionnalités et les options.

Ces nouveautés sont constatées d’abord sur la configuration matérielle requise. En effet, SketchUp Pro 2017 est uniquement disponible en 64 bits. Pour la carte graphique vous devez disposer d’une carte compatible OpenGL 3.0 ou ultérieure. Sur Windows, le fonctionnement du logiciel nécessite le Net Framework 4.5.2. Concernant l’affichage l’amélioration se présente principalement sur la correction de l’anticrénelage pour un meilleur rendu selon la puissance de la carte graphique utilisée. De plus, SketchUp Pro 2017 est optimisé pour les écrans Retina et Ultra dpi. Au niveau des outils, des optimisations sont aussi présentes notamment pour les outils rectangle et rectangle orienté, et l’outil décalage. Des nouvelles Inférences perpendiculaires à une face ou relatifs à une origine dans le composant et dans le groupe sont aussi disponibles avec cette version de SketchUp. En plus de cela, lors d’une conversion d’un groupe en composant, une amélioration est constatable au niveau de la gestion des noms. Pour ce qui est des extensions, avec cette version, il existe une boîte de dialogue pour les gérer. Pour accéder à cette boîte de dialogue, vous allez dans le menu Fenêtre et vous cliquez sur Gestionnaires d’extension. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez d’une manière plus aisée lister, activer, désactiver, supprimer, mettre à jour ou installer des extensions. De plus, avec SketchUp Pro 2017 toutes les extrémités et arêtes des modelés disposent ses identifiants uniques pour optimiser le traitement dans Layout. Pour terminer, cette version vous permet d’utiliser un outil décalage et un outil création de tables dans Layout. De plus, vous pouvez importer de tableaux de type .csv ; .tsv ; .xlsx. Pour conclure, SketchUp Pro 2017 dispose de nombreuses nouveautés qui facilitent la modélisation.