article(s) dans votre panier VOIR

Positionnement d'un escalier sur Sketchup 2017

  • Vidéo 85 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Positionnement d'un escalier
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, le formateur vous montre l’exercice maison complète partie E avec SketchUp Pro 2017. Le but de cette vidéo est créer un escalier. Pour commencer, vous définissez la zone où vous allez mettre les escaliers et vous tracez un escalier droit. Pour cela, vous dessinez un rectangle avec l’outil de dessin. Par la suite, vous entrez sur le clavier les valeurs que vous voulez donner au dessin. Pour continuer, vous mesurez la hauteur du plan. Pour y parvenir, vous dessinez une ligne verticale depuis le sol jusqu’au plafond, puis vous cliquez droit sur la ligne et vous choisissez Diviser. De cette façon, vous allez diviser la hauteur du plan entre le nombre d’escaliers qu’il doit contenir. Pour cela, vous définissez la hauteur des marches. En notant que chaque point d’ancrage sur la ligne va vous servir pour aligner la hauteur d’un escalier. Pour ce faire, vous sélectionnez l’outil Pousser-tirer et vous faites un clic sur l’escalier dessiné afin de l’extruder suivant le point d’ancrage de la ligne. Pour continuer, vous faites un triple clic sur la marche et vous choisissez Créer un composant. Sur la fenêtre qui va s’ouvrir, vous définissez les propriétés de ce composant. Une fois fait, vous appuyez sur Créer. L’intérêt de cette action est de vous permettre de faciliter le travail. Apres cela, vous pouvez copier la première marche pour constituer l’escalier. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de dessiner un escalier quart tournant. Pour ce faire, vous mettez en place un carré au coin du mur où vous souhaitez placer l’escalier puis vous l’extrudez avec l’outil Pousser-tirer. Vous sélectionnez l’outil Faire pivoter et vous définissez la zone à diviser avec des clics à chaque extrémité du carré. Suite à cela, vous divisez par quatre le carré. Pour finir, vous sélectionnez chaque bloc et vous extrudez le tout. Pour conclure, vous connaissez désormais comment construire des escaliers avec SketchUp Pro 2017.