article(s) dans votre panier VOIR

Percements des baies et fenêtres sur Sketchup 2017

  • Vidéo 84 sur 99
  • 11h46 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Percements des baies et fenêtres
00:00 / 14:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous illustre l’exercice maison complète partie D sur SketchUp Pro 2017. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre à effectuer l’enregistrement, les percements et les créations des mobiliers. Dans ce cadre, vous travaillez depuis un modèle de base mur et intérieur finalisé et vous l’enregistrez. Pour ce faire, vous disposez de deux procédés. Afin d’effectuer un simple enregistrement du modèle source, vous combinez les touches Ctrl+S. Par contre, si vous souhaitez enregistrer une copie, vous basculez sur le menu Fichier et vous sélectionnez la fonction Enregistrer une copie sous. L’enregistrement effectué, vous passez à l’étape des percements. Ainsi, vous double-cliquez sur le mur interne et vous ouvrez le menu Affichage. Dans ce menu, vous sélectionnez la fonction Modification du composant, et dans les attributs de cette fonction, vous choisissez la commande Masquer le reste du modèle. Ceci étant réglé, vous sélectionnez l’outil Rectangle, et vous tracez la baie sur le mur. Pour ce faire, vous effectuez le tracé, vous entrez les valeurs de la baie dans le champ de valeurs puis vous le poussez vers l’extérieur avant de supprimer la face qui reste. Par ailleurs, si vous souhaitez recopier la baie sur un autre emplacement, au lieu de supprimer la face, vous la sélectionnez et vous sélectionnez l’outil Miroir pour venir l’appliquer sur un autre mur. Appart les percements, les murs peuvent être extrudés. Pour ce faire, vous sélectionnez une arête d’un mur puis, vous activez l’outil Déplacer. Il suffit après d’entamer une copie via la touche Ctrl. Pour continuer, vous inscrivez dans le champ de valeurs la distance entre les deux arêtes et vous appuyez sur la touche Entrée. Cela fait, vous sélectionnez l’outil Extruder et vous l’étirez pour former une parcelle de mur. Les percements finis, vous créez les modules d’intérieurs mobiliers et muraux. Pour les mobiliers standards, soit vous utilisez l’outil Rectangle, soit l’outil Ligne. Pour ce qui est des mobiliers spécifiques, vous allez sur le site https://3dwarehouse.sketchup.com pour en importer. Il est à noter que les mobiliers standards peuvent être extrudés, copiés et étirés pour donner de nouvelles formes. Pour terminer, vous effectuez un clic droit sur chaque forme et vous cliquez sur le bouton Rendre unique pour les attribuer des formes de base. Pour conclure, SketchUp facilite la création des modules et des percements grâce aux outils d’édition de forme.